Amorpha Fructicosa, Faux Indigo, plant de 1 an. >50cm

Agriculture Biologique
Adaptée à l'altitude
Petite vigueur
Racines Nues
Mellifère
Arbuste taille 2 à 5 m
Zone humide
zone sèche
Zone mésique
Prix de vente : 6.00 € l'unité
- Producteur : Pépinière de la Jarine
Produit commandable jusqu'à 1 jour(s) avant la livraison
Niveau de stock théorique au : 149

Amorpha fruticosa est un arbuste ou arbrisseau pouvant atteindre 1 à 4 mètres de haut, voire 6 mètres. la plante adulte présente une couronne élargie et peut compter de 1 à 10 tiges.
L'aire de répartition originelle d’Amorpha fruticosa s'étend en Amérique du Nord.
Amorpha fruticosa se rencontre préférentiellement dans des terrains humides, près des cours d'eau et des marais, le long des rives, et dans les prairies humides et les terres boisées des bas-fonds11,6.
La plante peut cependant s'adapter à des terrains très divers, même secs et sablonneux, voire salés, et peut tolérer des périodes de sècheresse. C'est une espèce rustique, qui peut résister jusqu’à -25 °C. Elle préfère les expositions ensoleillées mais tolère l'ombre.
En France, l'espèce a été inscrite dans la « liste des plantes soumises à recommandations » du Code de conduite professionnel relatif aux plantes exotiques envahissantes en France métropolitaine. Les recommandations concernant cette espèce sont les suivantes « Ne pas planter à proximité (une centaine de mètres) de voies d’eau, de milieux dunaires et d’espaces naturels sensibles ou protégés.
Floraison |
Maturité |
Avril à Juin. |
|
Utilisation |
|
Le faux indigo a un système racinaire étendu et est également assez tolérant au vent. Il peut être planté comme brise-vent sous forme de haies buissonnantes et aussi pour lutter contre l'érosion du sol ou pour fixer les talus, les berges des cours d'eau et les dunes21. En Chine, on le plante pour contrôler l’érosion des berges. Autres usages : fourrage, plante mellifère, engrais vert, teinture bleue, insecticide. |